viernes, 28 de marzo de 2014

EXERCICES DE RÉVISION DE BÁSICO 2 (Nº2)

RÉVISION Nº2

ATTENTION: pour obtenir la correction des exercices, il faut cliquer sur "vérifiez" OU "valider" OU "correction" en bas de chaque exercice (il faut que votre ordinateur soit configuré pour accepter les fenêtres pop-up).


LE CONDITIONNEL
Leçon+ exercice: http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/11/grammaire/165.html
Exercice 1: http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/16/grammaire/515.html
Exercice 2:  http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/conditionnel_present.htm

LE SUBJONCTIF
Leçon + exercice: http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/14/grammaire/177.html
Exercice 1: http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/subjonctif4.htm
Exercice 2: http://www.polarfle.com/exercice/avsubj.htm

LES PRONOMS COD ET COI
Leçon: http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/10/grammaire/166.html
Exercice 1 : http://www.polarfle.com/exercice/interprnomcompl.htm
Exercice 2 : http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/pronoms_personnels1.htm
Exercice 3 : http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/prpersonnels8.htm

VERBE + PRÉPOSITION + PRONOM TONIQUE
Leçon:  http://www.connectigramme.com/tableaux-pronoms.htm/odyframe.htm
Exercice 1: http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/pronoms_toniques.htm

LES PRONOMS Y ET EN
Leçon + 2 exercices : http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/20/grammaire/573.html
Exercice 1 sur "en" : http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/pronoms_personnels1ub.htm
Exercice 2 sur "y": http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/pronoms_personnels1t.htm
Exercice 3: http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/pronoms_personnels1v.htm

UTILISATION DE QUELQUES VERBES
Leçon 1:  http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/verbes-transitifs-indirects-de.htm#.UzXED1cQszI
Leçon 2: http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/verbes-transitifs-indirects-a.htm#.UzXEZ1cQszILeçon 3: http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/verbes-transitifs-directs.htm#.UzXEkFcQszI
Leçon 4: http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/verbes-ditransitifs.htm#.UzXEzFcQszI